Contrôle d’accès
CARACTÉRISTIQUES
Williams installe des systèmes de contrôles d’accès permettant d’organiser les flux de personnes, et de gérer l’accessibilité des zones de façon sélective en restreignant par exemple les accès à des zones sensibles.
Les contrôles des accès peuvent être prévu en résidence domestique ou en entreprises.
Des électro-aimants situés dans la poignée (poignée ventouse 2 x 300kg) active un verrouillage permanent, ceci tant que ceux-ci sont sous tension. L’interruption de l’arrivée de courant libère la porte et permet l’accès à l’immeuble.
Les commandes vont du plus simple (clavier à codes) au plus sophistiqué (lecteurs de badges). Leur objet est de ne permettre l’accès des locaux qu’aux personnes autorisées.
Une clé perdue n’impose plus le remplacement du cylindre de porte. Le niveau de sécurité est donc nettement accru.
QUELQUES OPTIONS POSSIBLES
LE CLAVIER À CODE
Le clavier à code est simple mais fastidieux à gérer.
Attention, les utilisateurs (locataires) peuvent changer et ceux-ci conservent ou peuvent communiquer les codes. D’où l’importance de changer régulièrement les codes.
LE LECTEUR DE BADGE
Le système à lecteur de badges est plus souple et plus facile à gérer.
Il utilise des badges de proximité ou cartes de proximité.
Dans le cadre de la maintenance, Williams vous propose une gestion centralisée. Les badges sont individualisés et de nombreuses combinaisons d’utilisation sont possibles (création & suppression d’utilisateurs, plages horaires, …).